Relooking de cuisine et relooking de cuisine

Vous planifiez une rénovation de cuisine au ? Ensuite, vous devriez connaître les exigences de votre province avant de confier ce projet à un entrepreneur. Selon l’ampleur de votre projet de rénovation, certains éléments de rénovation de cuisine peuvent nécessiter des travaux de plomberie et d’électricité. Un entrepreneur général doit être licencié par la Licence de rénovateurs de bâtiments Metro, tandis que les plombiers et les électriciens doivent être licenciés par la RBQ. Avant d’embaucher un entrepreneur, vérifiez s’il a une assurance et quelle est son estimation des coûts.

Que vous souhaitiez changer l’aménagement de votre cuisine ou simplement mettre à niveau les comptoirs, il existe trois types de rénovations de cuisine au Québec. Les rénovations de cuisines économiques sont principalement de nature cosmétique et peuvent coûter entre 10 000 CAD et 25 000 CAD.


Vous pouvez choisir entre des appareils haut de gamme et bas de gamme en fonction de vos préférences et de vos besoins. Les nouveaux appareils peuvent coûter cher, alors demandez-vous si vous serez en mesure de les réparer si nécessaire. Selon la taille de votre cuisine, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’appareils de qualité. Selon la complexité de la rénovation de votre cuisine, le prix des appareils neufs peut atteindre 2 000 CAD ou plus. Mais si vous êtes un bricoleur, vous pouvez terminer le projet de peinture de la cuisine en une journée.

Une autre façon d’économiser de l’argent sur la rénovation de votre cuisine est de faire appel à un designer professionnel. Ces professionnels ont de l’expérience dans la rénovation de cuisines et peuvent vous recommander des entrepreneurs fiables. Vous bénéficierez d’une réduction de 20 % auprès des entrepreneurs et des fournisseurs. Vous devrez peut-être remplacer le système de plomberie de votre maison s’il est plus ancien. Cependant, ces coûts sont minimes par rapport aux autres coûts. Le cuisiniste gérera tous les détails de la rénovation, de la conception de la cuisine à l’obtention des résultats finaux.

Au Québec, la rénovation de cuisine est un projet de rénovation extrêmement courant et populaire. Le coût peut varier de 20 000 $ à 50 000 $, selon la complexité et la qualité des matériaux utilisés. Selon l’ampleur de la rénovation et l’entrepreneur que vous embauchez, vous constaterez peut-être que le coût est nettement supérieur au coût estimé. Les éléments les plus coûteux à remplacer sont les armoires, le comptoir et les électroménagers. Certaines cuisines incluent des modifications structurelles, telles que la suppression d’un vieux mur et la construction d’un nouveau.