Comment optimiser l’espace de la cuisine

Lorsque vous planifiez votre cuisine, l’une des questions les plus importantes auxquelles vous devez répondre est de savoir comment optimiser l’espace de la cuisine pour l’usage de votre famille. Maximiser l’espace de votre cuisine signifie tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré de cet espace. Vous ne voulez pas gaspiller un coin cuisine précieux en le surpeuplant d’armoires et d’appareils électroménagers inutiles. En suivant quelques conseils simples sur la façon d’optimiser l’espace de la cuisine, vous pourrez faire de votre cuisine le meilleur endroit de votre maison pour préparer des aliments.


L’un des conseils de planification de cuisine les plus importants pour optimiser l’espace consiste à déterminer l’espace d’armoire avec lequel vous devez travailler. Pour ce faire, vous devrez d’abord mesurer l’espace disponible dans vos armoires actuelles. Ensuite, vous devez supprimer toutes les armoires existantes, à l’exception de celles que vous envisagez de conserver. Si vous avez la possibilité de remplacer les armoires que vous possédez actuellement, c’est le moment de le faire.


Retirez tout le matériel des murs que vous pouvez. Cela comprend les boutons, les glissières de tiroir et toute quincaillerie qui n’appartient pas au mur. Si vous n’avez pas la possibilité de remplacer ces éléments par des modèles plus récents, vous devriez envisager de les retirer avant de commencer la rénovation de votre cuisine. Le retrait de la quincaillerie existante libérera l’espace qui sera utilisé pour les armoires et vous permettra également d’installer un nouveau support coulissant ou un nouveau chariot qui fera plus de place dans la cuisine.


Une fois que vous avez retiré le matériel des murs, vous devez prendre des mesures de l’espace derrière chaque armoire. Cet espace doit être mesuré le long du mur et également le long du bas de l’armoire. Vous devez identifier et marquer chaque centimètre d’espace à ces deux endroits. Après avoir marqué les zones, vous devez retourner dans votre Cuisine Québec et retirer les portes des armoires. Vous devez garder leurs portes ouvertes afin de pouvoir mesurer la hauteur des étagères coulissantes situées sous les portes.


Vous devez remplacer le rack coulissant par un nouveau modèle, si l’ancien n’est plus disponible. Si vous ne parvenez pas à trouver un nouveau modèle après cela, vous devez installer une nouvelle étagère avec les mêmes mesures que l’ancien rack coulissant. L’installation d’un nouveau support coulissant améliorera l’apparence générale de votre cuisine et vous aidera à économiser de l’espace. Cette idée d’économie d’espace est particulièrement importante si vous rénovez une ancienne cuisine. Vous devrez également vous assurer d’installer de nouvelles armoires dans votre nouvelle cuisine.


L’installation de nouvelles grilles coulissantes améliorera vos options de stockage, mais elles vous aideront également à économiser de l’espace dans la cuisine. Les étagères des racks coulissants vous permettront de ranger des choses telles que la farine, les pâtes, le sucre, les céréales, les biscuits, etc. Les nouveaux racks coulissants peuvent économiser de l’espace, car les articles qui y sont stockés peuvent être retirés de l’armoire. Par conséquent, vous n’aurez pas à laisser d’articles sur le comptoir ou le sol, vous n’aurez donc pas à laisser de nourriture sur le sol ou dans d’autres espaces qui ne sont pas souvent utilisés. Pour plus d’informations, visitez ici https://cuisinesrochon.com/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *